2011 Delta Lyrae 6

Edwige Lelièvre
EnsadLab/EN-ER, INREV Université Paris 8
edwige.lelievre (at) gmail.com
Site web du projet

Projet en cours

Delta Lyrae 6 est un projet de jeu de rôle en ligne expérimental. Il s’agit d’un jeu multi-utilisateur en 3D temps réel à univers persistant.
Le but de ce projet est d’offrir une nouvelle expérience esthétique, notamment grâce à une narration riche et ouverte, plus proche des jeux de rôle sur table et grandeur nature que des jeux de rôle en ligne existants.

Le projet se concentre sur 2 axes : le gameplay (avec un travail important sur les communautés virtuelles) et le visuel
Pour le gameplay, DL6 transpose des éléments de système de jeux de rôle papier et grandeur nature pour améliorer l’expérience ludique. Il interroge notamment le jeu en groupe et la narration interactive non linéaire.
Pour favoriser l’immersion et explorer l’impact d’un aspect visuel non réaliste et expressif, ce projet porte également sur la création de shaders, de particules, de modèles 3D et d’animations.

Points clefs:

– Présence d’un maître du jeu humain doté d’un important contrôle sur le jeu et son évolution. Il pourra notamment prendre le contrôle des personnages non joueurs.
– Personnages joueurs pré-écrits avec une histoire forte qui les connecte entre eux et des objectifs ludiques spécifiques.
– Environnement de jeu ouvert, donnant aux joueurs la possibilité de construire et de faire évoluer l’univers.
– Jeu en 3D temps réel au rendu expressif, favorisant l’immersion.

Delta Lyrae 6 est réalisé avec le logiciel Unity.

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Artworks :

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Vidéo du jeu avec une musique de Philippe Rey :

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Delta Lyrae 6 is an online role playing game. The purpose of this project is to offer and test a new aesthetic for persistent worlds.

The project focuses on 2 axes : the gameplay (with an important work on virtuel communities) and visual
About gameplay, DL6 transposes system’s elements of pen and paper and live action roleplaying game in order to increase gaming experience. It questions for instant group playing, interactive and non linear narration, etc.
In order to increase immersion and to explore the impact of non realistic and expressive visuals, this project deals with creating shaders, particles, 3D models, animations, etc.

Key features of the game :
– Game master with the possibility to modify a large part of the game and how it evolves. For instance, he could take control of NPC.
– Pre-written characters with a strong story connecting them together and giving them special objectives.
– Open game environment, that players can modify (build, etc)
– 3D real time game with expressive rendering to let more space player’s fantasy.

Delta Lyrae 6 is made with Unity3D.